Le Rubik’s Cube, le casse-tête en 3D

Inventé en 1974 par un hongrois du nom de Ernő Rubik, le Rubik’s Cube connaitra une popularité planétaire à partir du début des années 80.
Depuis cette période, son succès ne s’est jamais démenti, même si son pic de popularité date d’avant les jeux vidéo.

Rubik's Cube

Sa popularité vient sans doute du fait qu’il est accessible à tous, malgré une taille un peu grande pour les enfants. Cependant, sa résolution vous tiendra en haleine pendant un bon moment.
De nombreux livres ont été publiés pour faciliter sa résolution. Cependant, il n’en reste pas moins amusant à tenter sans aucun support.

Rubik’s Cube ayant été édité sans discontinuer depuis les années 80, il est trouvable d’occasion ou neuf.

Rubik’s Cube étant mécanique, suivant son utilisation, il est possible que du jeu naisse entre les pièces, du fait de leur usure. Si vous désirez jouer, je recommande donc l’achat d’un modèle neuf.
Pour les plus nostalgiques, les cubes vintage auront le charme de nos plus jeunes années.

Et pour les pros du cube 3×3, sachez qu’il existe de nombreux cubes de taille variable (allant jusqu’à 7×7) et même de forme variable. Mais on ne peut plus trop parler de cube, n’est ce pas 😉

Vous avez recherché :

  • rubiks cube,rubicube,Rubik cube,cube rubik,cube rubique,rubix cube,rubiks,images rubiks cube,algorithme rubiks cube,rubicub vintage

Une réflexion sur « Le Rubik’s Cube, le casse-tête en 3D »

  1. Bonjour, j’ai en ma possession un rubik’s cube de 1981 made in hungary toujours dans son emballage non ouvert, avez-vous une idée de son prix désormais?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *